Map & Fork Blog, Voyage et cuisine du monde – Viaggi e cucina del mondo

L’Angleterre: son climat, sa cuisine… Vrai ou faux?

York Cathédrale et phone

Non il ne pleut pas tout le temps en Angleterre. Et plaf, premier préjugé qui s’effondre lamentablement.

Quand tu t’apprêtes à visiter ou à t’installer en Angleterre, tu auras immanquablement  droit à deux préjugés : First il pleut tout le temps en Angleterre. Ensuite les Anglais ne savent pas manger.
En ce qui concerne le temps, je suis au regret de vous dire, amis frenchies, que c’est faux et archi faux. En tous cas en dehors de Londres. London FogEh oui, si pour beaucoup le Royaume Uni se résume à Londres, il faut savoir que le pays est vaste et que le climat londonien est très (très) particulier.
Sur un hiver passé outre manche, nous avons vu 3 jours où il a plu non-stop du matin au soir et 2 jours de brouillard, c’est tout. Malgré l’hiver, le soleil fait son apparition beaucoup plus régulièrement qu’à Paris.
Alors ne vous contentez pas de Londres, visitez la Cornouailles, l’Ecosse, le Yorkshire, vous ne serez pas déçus !

Niveau alimentation par contre le préjugé s’est révélé plutôt vrai. Les Anglais l’admettent eux-mêmes que la gastronomie ce n’est pas trop leur truc.
« Le meilleur plat anglais c’est le curry » pour citer une amie Anglaise. worldwide kitchen

Mais le melting-pot britannique permet de goûter à tout un tas de cuisines plus variées les unes que les autres. De l’indien au chinois, du turc au malaisien, de l’italien au mexicain il y en a pour tous les goûts.

Et mon âme de food blogueuse a même déniché 2 spécialités british à partager avec vous, aventuriers du goût ! Relativement simples à préparer (même très simples à vrai dire), voici deux recette made in UK qui satisferont bien des gourmands:

Et si vous aimez...
Left-up-arrow Supportez nous avec
un simple j'aime.

Laisser un commentaire