Boulettes légères de semoule aux crevettes
Bonjour bonjour !!
Alors oui, je sais ce que vous allez me dire : « ça fait un bail que tu n’as pas publié de recettes, comment ça se fait ? Tu fais la grève ou quoi ? »
Eh ben non, je vous rassure: pas de grève, pas de changement de cap non plus. J’ai préparé, inventé ou modifié tout un tas de recettes. J’ai pris un stock de notes et de photos pour partager tous ces essais avec vous mais… entre les voyages, les déménagements et tout le reste je n’ai pas pris le temps de rédiger correctement un article – dans deux langues qui plus est – pour le publier.
Cette fois c’est décidé : je m’y remets ! Même en béquilles, je recommence à cuisiner. Et surtout je partage avec vous les meilleures recettes testées et approuvées ces derniers mois.
On commence par une recette simplissime et légère en cette fin d’été : des boulettes de semoule aux crevettes, avec une touche d’exotisme. Pour cela il vous faudra :
Ingrédients pour 10 boulettes :
- Un grand verre de semoule moyenne pour couscous (environ 200 gr)
(je vous conseille vivement de la semoule complète et bio) - 20 crevettes
- 1 tomate
- 1 œuf
- Un peu de gingembre frais émincé
- Quelques branches de coriandre fraîche
- Sel et poivre
- Une cuillère d’huile d’olive (ou une noix de beurre)
Commence par mettre la semoule dans une assiette creuse avec une pincée de sel. Verse dessus de l’eau bouillante (autant d’eau que de semoule). Couvre l’assiette et laisse la semoule gonfler quelques minutes puis égraine à l’aide d’une fourchette. Verse ensuite la semoule dans une terrine et ajoute-y une cuillère d’huile d’olive (ou une noix de beurre).
Coupe les crevettes et la tomate en petits dés.
Emince 1cm de racine de gingembre et quelques branches de coriandre fraîche.
Ajoute le tout à la semoule, sale, poivre et mélange. Complète ce « taboulé » avec un œuf, qui te servira de liant pour les boulettes. Remue pour obtenir un mélange homogène.
Tu peux maintenant former des boulettes et les disposer sur une plaque pour le four.
Fais cuire une vingtaine de minutes à 200°C.
Le temps de préparer une belle salade fraîche pour les accompagner, tes boulettes seront prêtes. Bon appétit !
un simple j'aime.
Laisser un commentaire