Vie au Maroc: livraison de poulets vivants à domicile et autres anecdotes
La vie au Maroc réserve bien des surprises… nous avons donc décidés de leur consacrer une rubrique avec des anecdotes que nous allons vous dévoiler au fur et à mesure 😉
Un vrai-faux palmier :
Au cours d’une balade on est tombés sur un palmier pas comme les autres. En levant les yeux on s’est aperçus qu’il s’agissait en réalité d’une antenne relais. Ici les toits sont couverts de forêts de paraboles et d’antennes en tout genre mais peut être qu’un jour tout cela se fondra dans le paysage comme ce palmier.
A chaque fois qu’on se balade on voit des choses qui nous font sourire, comme ce marchand ambulant qui se balade avec des poulets et des dindes… vivants ! Au moins on est sûrs que c’est frais !
La vache qui rit (à s’en décrocher la mâchoire) :
Le français expatrié, on le repère facilement à l’étranger, il arpente le rayon fromage à la recherche de quelque chose qui ressemble un peu à un camembert ou un roquefort. Ici on trouve quelques fromages en grande surface mais le plus populaire – et de loin – c’est la vache qui rit. Elle se décline en différentes versions : aux olives, à l’emmental, au gouda, au fromage bleu, en format familial au supermarché ou à l’unité chez l’épicier.
un simple j'aime.
Laisser un commentaire