Un été de changements: 3 aventures en 3 mois
On vous l’avait annoncé, cet été est riche en aventures et en grands changements dans notre vie.
Ceux qui nous suivent sur les réseaux sociaux auront vu les indices. Nous nous sommes dit « oui », ou plutôt « sì » sur une plage paradisiaque puis nous sommes partis en voyages de noces pendant 3 semaines pour découvrir les beautés de notre pays d’accueil.
Après un an et demi passé au Maroc, l’aventure continuera bientôt ailleurs (on vous en dira plus très bientôt) et avant de quitter ce pays magnifique, nous voulions visiter toutes les régions où nous n’avions pas encore eu l’occasion d’aller.
Nous étions allés à Rabat, Chefchaouen, Tétouan, Marrakech, Fès, Asilah mais n’ayant guère plus de deux jours de congés de suite, nous attendions impatiemment de voir autre chose.
Voici notre itinéraire :
Il inclut les dunes du désert, les oasis et les paysages arides du Sud, l’Atlas, les vallées verdoyantes et la côte atlantique. Un résumé de la diversité des paysages marocains et de ses traditions. Nous avons fait des rencontres incroyables et ce voyage nous laissera très certainement un souvenir impérissable de notre expérience marocaine.
Comme on ne peut pas tout résumer en quelques lignes et qu’on ne veut pas non plus vous faire lire des pavés de 120 pages, nous publierons un petit post sur chaque lieu visité, avec quelques anecdotes sympa, de jolies photos et des conseils pour ne pas se faire avoir.
On vous parlera donc des sources d’Oum Rabia, de Midelt, des dunes de Merzouga, de Tinghrir, des impressionnantes gorges du Todgha et du Dadès, de Skoura et sa palmeraie, de l’Oasis de Fint et de la vie là bas, Ouarzazate, le site unesco d’Ait Ben Haddou, Télouet et sa Kasbah, le safran de Taliouine, les murs de Taroudannt, l’océan avec Sidi Ifni, Mirleft, l’arche de Legzira, Tagazout, le parc naturel de Souss Massa, Essaouira la ville du vent, Lalla Takerkoust, la vallée de l’Ourika, Setti Fatma, Demnate, le village accueillant dans les environs d’Ait Bouhli, le pont d’Imi n’Ifni, les cascades d’Ouzoud, Bin el Ouidan, Khénifra, Azou et les thermes de Moulay Yacoub.
Vous comprenez maintenant pourquoi on publiera un post à la fois: pour ne pas vous assommer et faire durer le plaisir!
A bientôt!
un simple j'aime.
Laisser un commentaire