De nouveau nomades: nouvelle vie *loading*
**Petite pause dans la publication de nos articles de voyage**
Comme vous le savez sans doute, nous aimons voyager, découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures et avons fait le choix d’allier nos carrières professionnelles à notre passion commune.
Après presque deux ans passés au Maroc, nous avons refait nos cartons pour une nouvelle destination.
En pratique comment on fait pour déménager d’un pays à un autre?
A chacun sa préférence, en fonction de son mode de vie et de ses moyens.
Nous optons pour des appartements meublés, pour ne pas avoir à acheter des meubles pour les revendre ensuite. Sans être vraiment minimalistes, nous se sommes pas de grands adeptes du shopping et au moment d’acheter quelque chose qui nous a tapé dans l’œil, on se demande toujours si on en a besoin, si on va vraiment l’utiliser, surtout si c’est un objet lourd et encombrant.
Nous faisons également du tri dans nos affaires et vêtements à chaque départ. LA question que l’on se pose c’est (surtout pour les vêtements): « combien de fois je l’ai mis cette année? » Et en fonction de la réponse on garde ou on donne.
Chaque pays a son système d’achat/vente, entre les sites de petites annonces (leboncoin en France, avito au Maroc, les charity shops en Angleterre ou les associations caritatives comme Emmaüs qui reprennent vêtements, produits de toilettes linge, vaisselle etc).
On a aussi des choix différents au niveau du transport: nous avons choisi d’envoyer nos cartons d’Angleterre en Italie par un système similaire à la Poste mais moins cher, au Maroc nous avons opté pour une compagnie de bus qui accepte d’emmener des colis même si on ne voyage pas avec eux et dont les tarifs sont intéressants.
Nous voici donc nomades ou « sans domicile fixe » pendant quelques temps, en vacances chez nos proches et en recherche de logement abordable dans notre prochaine destination.
Comme tous les pays, le Maroc a ses avantages et ses inconvénients mais on se souviendra de la générosité, de l’accueil et de la gentillesse des marocains, de nos collègues, amis et aussi des personnes qui ont croisé notre chemin, nous ont offert le couscous, invités dans leur maison bien qu’ils vivent dans des conditions précaires… Nous avons adoré cette expérience, vivement la prochaine!
Pas d’indice pour l’instant mais on vous en parlera bientôt, dès qu’on sera plus ou moins installés sur place.
PS: voici le lieu où a eu lieu l’entretien d’embauche décisif (sur skype):
un simple j'aime.
Laisser un commentaire