Nouvelle vie sans gluten
Coup de tonnerre dans notre vie il y a quelques mois : suite à des problèmes de santé répétés et de nombreuses analyses au Maroc puis en France, Andrea a découvert qu’il souffrait de la maladie coeliaque. Kézako ?
Pour simplifier: l’intolérance au gluten, présent dans les céréales tels le blé, l’épeautre, le seigle, l’orge... On en entend beaucoup parler depuis quelques années parce que le régime sans gluten est « à la mode » depuis quelques temps, mais aussi parce que les cas de personnes intolérantes au gluten se multiplient.
Evidemment, c’est très embêtant parce que le gluten il y en a partout, dans tous les aliments qu’on a l’habitude de manger : le pain, les pâtes, la pizza… Mais bon, il vaut mieux ça qu’une maladie grave, on apprendra à faire avec.
La découverte de la maladie s’est faite au Maroc. On a donc commencé à éviter progressivement le gluten mais contrairement à l’Europe, les aliments sans gluten ne sont pas légion au Maroc et ce n’est pas toujours simple de connaître les ingrédients ou allergènes contenus dans un plat.
La maladie a donc été une des raisons pour lesquelles nous avons choisi de rentrer en Europe plutôt que d’aller dans une destination plus exotique. Par chance, on trouve ici beaucoup plus d’aliments sans gluten : des pains, des farines, des pâtes et il y a même quelques pizzerias qui proposent des options glutenfree.
A ce propos, nous avons reçu récemment un colis plein de produits à tester de la part de notre nouveau partenaire Schär, le leader en Europe pour les produits estampillés sans gluten, que l’on remercie au passage.
Nous allons donc goûter ces pains, cookies et crackers, retrouver un nouvel équilibre alimentaire, prendre nos marques dans ce nouveau monde et au fur et à mesure commencer à tenter de nouvelles recettes de biscuits, de pâte à pizza, de brioches, bref tout ce qu’on aime mais en version glutenfree.
Et vous? Avez vous déjà goûté à des produits sans gluten ou connaissez vous des personnes intolérantes au gluten? Si vous avez des astuces, des conseils, n’hésitez pas à les partager avec nous!
un simple j'aime.
Laisser un commentaire