Roadtrip Maroc Jour 7: La Kasbah de Telouet
Nous avons été absents ces derniers temps, mais notre bonne résolution pour cette année c’est de reprendre notre activité du blog comme avant. Enfin… tant qu’on a le temps, bien sûr!
Parce que les images valent 100 mots, voici un post en images sur l’étape suivante de notre voyage de noces en mode road trip dans le sud marocain. Revoir ces photos, ces couleurs, cette lumière, c’est magique!
Réveil à Aït Ben Haddou, comme souvent au Maroc les oiseaux viennent nous tenir compagnie et chanter pour accompagner notre petit-déjeuner
Nous prenons la route pour la Kasbah de Telouet, une route panoramique extraordinaire, avec un panorama parfois lunaire, parsemé de quelques oasis de verdure au milieu d’étendues rouge feu.
La beauté de ce voyage est proportionnelle à la couche de poussière et de sable accumulée sur la voiture
Située dans la Haut Atlas, la Kasbah de Telouet était la résidence du Pacha jusqu’à l’époque coloniale. Le dernier Pacha, Thami el Glaoui s’étant allié avec les français contre l’actuelle famille royale, rien n’est fait au niveau national pour rénover cette antique demeure, qui reste néanmoins un bijou architectural et une merveille pour les yeux.
Les visites se font avec un guide, une partie du prix finance la rénovation du site. Notre sympathique guide nous a raconté d’une part que certaines pièces d’une immense valeur avaient été volées quand les visites étaient libres, et aussi qu’un jour un couple a été surpris en train de se filmer en pleins ébats dans le palais. Ceci explique cela…
Nous déjeunons avant de repartir. Apparemment nos voisins ne connaissent pas cette règle absolue au Maroc: ne jamais laisser son déjeuner sans surveillance!
Nous reprenons la route
Arrêt au hasard dans un village. Nous marchons dans les rues du village désert, les habitants restent au frais car il fait une chaleur extrême. Nous sommes en juin et les températures avoisinent les 35°C à l’ombre. Nous mêmes tentons d’éviter de rester sous le soleil brûlant. Nous descendons et trouvons un peu de fraîcheur au bord de l’eau, sous les arbres fruitiers du village, d’où nous pouvons apercevoir une femme qui fait sa lessive dans la rivière tandis que ses enfants jouent dans l’eau.
Une petite pause à la Kasbah Tamedakhte, juste en face de notre riad.
Prochaine étape: Taliouine, un village renommé pour la culture de l’or rouge, c’est-à-dire le safran.
Toutes les photos du Roadtrip dans le sud du Maroc:
un simple j'aime.
Laisser un commentaire