Changement de cap: direction la Vallée d’Aoste
Comme vous l’avez peut-être vu sur les réseaux sociaux, ces derniers mois ont été intenses pour nous. Nous avons quitté notre home sweet home hollandais pour en trouver un autre en Italie. Nous avons déménagé et prenons nos marques dans une nouvelle région que nous ne connaissions pas: la Vallée d’Aoste.
Cette région autonome italienne est officiellement bilingue: on lit mieux l’inscription « hôtel de ville » que « municipio » sur la mairie par exemple. A l’extrême Nord-ouest, nous voici dans les Alpes, loin des canaux et des tulipes, mais toujours à vélo.
Ces premiers mois nous ont donné un premier aperçu de la région mais ne nous ont pas encore permis de la découvrir complètement, en partie à cause de la situation actuelle. Pour notre première randonnée, nous avons dû résoudre un vrai casse-tête pour trouver un itinéraire ne traversant pas de village en zone rouge, par exemple.
Puis, les restaurants, musées et autres bâtiments historiques étant fermés au public, nous commençons la découverte au grand air, à pied pendant l’automne…
… puis en raquettes dès les premières neiges.
Nous vous raconterons évidemment nos découvertes culturelles et culinaires dès que possible. En attendant, retrouvez les photos sur notre page Facebook
à bientôt
un simple j'aime.
Laisser un commentaire